bons plans voyage en Ouzbékistan

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Envie de s’aventurer sur la mythique Route de la Soie ? Pourquoi ne pas explorer Samarkand, une ville située en Ouzbékistan ? Bien que cette destination soit placée à une altitude de 725 m, elle accueille malgré toute une foule de randonneurs et d’amateurs de culture.

 

En effet, cette localité a de quoi impressionner les touristes sportifs pendant leur séjour, car elle est dotée de nombreux monuments presque dans tous les coins de rue. Dans le quartier du Régistan, les routards seront sans doute fascinés par sa mosquée, son marché populaire et ses medersas. Pour en apprendre davantage sur l’Histoire de ce territoire ouzbek, les vacanciers pourront également se rendre dans certains musées, dont celui d’Afrasiab. Outre ces différentes visites, les étrangers auront aussi l’occasion d’assister à des célébrations locales le temps d’un voyage dans cette adresse. Cette expérience leur permettra ainsi de découvrir les traditions des résidants.

 

Passer quelques nuits chez l’habitant sur le territoire ouzbek

Le fait de séjourner chez l’habitant est une idée très avantageuse surtout si l’on projette de vacances Ouzbékistan. Parmi les adresses les plus intéressantes de ce pays, Sukok plaira sûrement à ceux qui recherchent un cadre agréable hors des sentiers battus. Il faut savoir que ce village ouzbek se trouve à environ 30 km de la ville de Tachkent et est donc facilement accessible. Bien que cette campagne soit un peu à l’écart du tourisme de masse, elle est entourée de merveilleux paysages et dispose de plusieurs demeures familiales qui accueilleront les bourlingueurs de tous les horizons. Ainsi, les visiteurs partageront avec leurs hôtes le vrai repas local et une vie authentique qui leur dépaysera à coup sûr. Au petit  matin, par exemple, les invités auront même l’occasion de participer à la préparation et à la cuisson du pain. Par ailleurs, Sukok présente aussi quelques centres d’intérêt que les randonneurs verront pendant leur promenade dans les environs. À part les maisons en torchis, cet endroit abrite également une ancienne station thermale soviétique qui vaut un détour.

 

Effectuer toutes sortes de découvertes à Tachkent

Tachkent promet une expérience inoubliable et enrichissante à ceux qui souhaitent avoir une sensation de dépaysement total en Ouzbékistan. Attrayant, cet endroit héberge en effet des merveilles naturelles impressionnantes, à savoir les vergers et les vignobles qui se situent juste à l’entrée de la ville. Ceux qui veulent y respirer un grand bol d’air frais pourront également parcourir les étendues de plantations de coton de ce territoire ouzbek. Pendant leur séjour, les aventuriers auront aussi l’occasion de faire un petit saut dans le bazar de Chorsu pour se mêler à la foule et s’imprégner de la culture locale. Une fois arrivés dans ce marché, ils trouveront des produits artisanaux comme des tissus de soie, des bijoux en argent ornés de pierres précieuses ou encore les meilleurs épices et aromates de la contrée.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ikclla ?