Le cratère du Ngorongoro en tanzanie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il existe toujours un nouveau lieu à découvrir le temps d’une escapade en Tanzanie. Cela étant dit, cette destination peut offrir aux touristes venus des quatre coins du monde une expérience inédite et essentielle en matière de voyage sur le sol africain.
Ainsi, les passionnés d’aventure et de découverte profiteront d’une expédition au-delà des standards. Il s'agit d'un parcours qui met en avant toutes les merveilles de la Tanzanie telles que les parcs nationaux, le cratère du Ngorongoro, les réserves animalières, la grande migration, les plages immaculées et bien d’autres. En guise d’exemple, le cratère du Ngorongoro constitue un excellent refuge pour certains animaux sauvages et figure parmi les zones touristiques les plus convoitées en Tanzanie.
Ce site s’étend sur une superficie de 326 km², ce qui lui permet d’être le plus grand cratère du monde. Terre de prédilection pour les adeptes de safaris, cette formation géologique garantit aux voyageurs une aventure riche en émotion au cœur de la brousse, que ce soit en famille ou entre amis.

Les principales raisons de visiter le Ngorongoro

Un safari Tanzanie offre aux aventuriers l’occasion unique de s’immerger complètement en terre sauvage. En suivant le chemin de la migration des gnous qui vont rejoindre le Masaï Mara en août, ils ne manqueront pas de faire une halte au fameux cratère du Ngorongoro. Ce dernier est un véritable paradis naturel qui accueille annuellement près de 450 000 visiteurs. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cratère abrite une variété d’espèces incomparable.
La plupart d’entre elles caractérisent particulièrement le continent d’Afrique, si on ne parle que les hippopotames, les autruches, les éléphants, les lions ou encore les léopards. De manière générale, presque toute la faune de la savane africaine cohabite dans ce milieu naturel mesurant 22,5 km de diamètre et d’une profondeur maximale de 610 m. À titre d’information, le cratère du Ngorongoro est le résultat d’un phénomène géologique unique en son genre. Il provient de l’effondrement d’un immense volcan rouge après une gigantesque éruption, il y a plus de deux millions d’années.

Une zone touristique à couper le souffle

Parmi les attractions phares du tourisme tanzanien, le cratère Ngorongoro est un incontournable. Sa superficie est largement prédominée par la savane, mais on y trouve quand même quelques lacs et rivières avec le fabuleux poisson combattant afin de varier les plaisirs durant les expéditions sur place. Ainsi, il est devenu un véritable foyer pour certaines faunes et on y recèle également des flores d’une variété incroyable.
Le Ngorongoro bénéficie d’un écosystème extraordinaire composé d'une forêt tropicale luxuriante et d'une végétation très particulière. Aux alentours du cratère Ngorongoro, les voyageurs curieux peuvent visiter au gré de leurs envies les gorges d’Olduvai ou le site de Laetoli, par exemple. Une petite virée en direction du parc national du Kilimandjaro promet aussi des moments agréables le temps d’un séjour en Tanzanie. C’est l’endroit rêvé pour s’évader autrement dans le continent africain.

 

bons plans voyage en Ouzbékistan

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Envie de s’aventurer sur la mythique Route de la Soie ? Pourquoi ne pas explorer Samarkand, une ville située en Ouzbékistan ? Bien que cette destination soit placée à une altitude de 725 m, elle accueille malgré toute une foule de randonneurs et d’amateurs de culture.

 

En effet, cette localité a de quoi impressionner les touristes sportifs pendant leur séjour, car elle est dotée de nombreux monuments presque dans tous les coins de rue. Dans le quartier du Régistan, les routards seront sans doute fascinés par sa mosquée, son marché populaire et ses medersas. Pour en apprendre davantage sur l’Histoire de ce territoire ouzbek, les vacanciers pourront également se rendre dans certains musées, dont celui d’Afrasiab. Outre ces différentes visites, les étrangers auront aussi l’occasion d’assister à des célébrations locales le temps d’un voyage dans cette adresse. Cette expérience leur permettra ainsi de découvrir les traditions des résidants.

 

Passer quelques nuits chez l’habitant sur le territoire ouzbek

Le fait de séjourner chez l’habitant est une idée très avantageuse surtout si l’on projette de vacances Ouzbékistan. Parmi les adresses les plus intéressantes de ce pays, Sukok plaira sûrement à ceux qui recherchent un cadre agréable hors des sentiers battus. Il faut savoir que ce village ouzbek se trouve à environ 30 km de la ville de Tachkent et est donc facilement accessible. Bien que cette campagne soit un peu à l’écart du tourisme de masse, elle est entourée de merveilleux paysages et dispose de plusieurs demeures familiales qui accueilleront les bourlingueurs de tous les horizons. Ainsi, les visiteurs partageront avec leurs hôtes le vrai repas local et une vie authentique qui leur dépaysera à coup sûr. Au petit  matin, par exemple, les invités auront même l’occasion de participer à la préparation et à la cuisson du pain. Par ailleurs, Sukok présente aussi quelques centres d’intérêt que les randonneurs verront pendant leur promenade dans les environs. À part les maisons en torchis, cet endroit abrite également une ancienne station thermale soviétique qui vaut un détour.

 

Effectuer toutes sortes de découvertes à Tachkent

Tachkent promet une expérience inoubliable et enrichissante à ceux qui souhaitent avoir une sensation de dépaysement total en Ouzbékistan. Attrayant, cet endroit héberge en effet des merveilles naturelles impressionnantes, à savoir les vergers et les vignobles qui se situent juste à l’entrée de la ville. Ceux qui veulent y respirer un grand bol d’air frais pourront également parcourir les étendues de plantations de coton de ce territoire ouzbek. Pendant leur séjour, les aventuriers auront aussi l’occasion de faire un petit saut dans le bazar de Chorsu pour se mêler à la foule et s’imprégner de la culture locale. Une fois arrivés dans ce marché, ils trouveront des produits artisanaux comme des tissus de soie, des bijoux en argent ornés de pierres précieuses ou encore les meilleurs épices et aromates de la contrée.

Des idées de voyage dans le continent noir

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Du nord au sud, de l’est à l’ouest, l’Afrique garantit aux aventuriers une expérience de voyage inoubliable.

 

Quelle que soit la destination choisie, entre autres le Kenya, l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tanzanie, le Cap-Vert ou encore les îles comme Madagascar ou Zanzibar, le dépaysement et la découverte figurent en permanence au programme. En effet, ce voyage sur le territoire africain est à la fois impressionnant et enrichissant, car ceci donne accès à l'assaut des paysages agréables qui sont visiblement en harmonie avec la nature. Chaque itinéraire passe par des contrées où mère Nature reste encore la maîtresse des lieux. Une telle opportunité est l’occasion idéale de contempler la faune et la flore africaine à l’état sauvage. À part cela, l’Afrique est une destination de rêve permettant de rentrer en immersion dans des cultures ancestrales qui datent de plusieurs millénaires. Dans l’ensemble, ce périple peut être synonyme d’évasion, de liberté et surtout, de retour aux sources, loin de la civilisation moderne.

 

Les destinations africaines pour les aventures en plein air

L’Afrique est une terre de prédilection pour les amateurs de safaris. Elle regorge de nombreux endroits pour s’adonner à cette activité riche en sensations fortes si on ne parle que du Parc national Kruger en Afrique du Sud ou du Parc national du Serengeti en Tanzanie. Au cours d’un séjour Afrique, les voyageurs vont ainsi sillonner des pays incroyables comptant de divers lacs, chaînes montagneuses, réserves naturelles, attractions culturelles en tout genre et surtout, de plages paradisiaques. Concernant ces dernières, ce sont les îles Mascareignes qui se trouvent en tête du palmarès avec l’île Maurice et l’archipel de Seychelles. Sables blancs, cocotiers et mer azurée sont au rendez-vous. Ces îles se localisent à l’est des côtes africaines et constituent des lieux privilégiés pour passer un voyage de noces inoubliable. Pour ceux qui sont à la recherche d’une aventure au cœur de la jungle, ils peuvent faire un tour vers le Kenya pour une expérience safari inédite au pied du Kilimandjaro. Pour finir en beauté cette escapade, les plages de Mombasa garantissent une ambiance farniente avant de mettre les pieds dans l’eau.

 

Les autres itinéraires à ne pas manquer le temps d’un voyage en Afrique

Au cours des vacances en Afrique, les routards ont l’embarras du choix concernant les itinéraires à suivre. En parlant des immanquables, on peut citer le circuit qui mène vers la réserve de Moremi dans la région de l’Okavango. Celle-ci figure parmi les destinations de safari à ne pas rater, notamment pour les adeptes de nature sauvage. Pour ceux qui optent pour un séjour en Afrique australe, ils peuvent assister au fameux spectacle offert par les Chutes Victoria qui se trouvent à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Elles font partie des plus vastes chutes du monde avec une largeur de 2 km et une hauteur d’environ 108 m par endroits. Quant aux touristes avides d’un havre de paix, le Mozambique leur réserve un paradis à part sur terre. Bénéficiant de plus de 2 500 km de côtes longées par des plages à perte de vue et une eau cristalline, ce pays regorge tant d’endroits idylliques qui font rêver.

l’Argentine en randonnée

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lors de votre séjour en Argentine, vous pouvez effectuer une randonnée dans divers lieux de ce pays.

Explorer les environs du parc national Los Glaciares

Durant votre voyage en Argentine, vous avez la possibilité de faire une randonnée pédestre. L’une des destinations idéales pour ce genre d’activité est le parc national Los Glaciares. Ce dernier est une zone de conservation de plus de 500 000 ha. Il se situe dans la partie sud-ouest de la Patagonie argentine. Son nom provient de la présence de nombreux glaciers qui aboutissent dans des lacs. Afin d’explorer les alentours de cette aire protégée, vous pouvez emprunter plusieurs itinéraires. Prenez, entre autres, votre départ au nord-ouest du village d’El Chaltén. Ce chemin vous mènera vers le Laguna Torre (une étendue d'eau). Votre trajet dure entre 6 et 7 h de marche. Au cours de votre parcours, contemplez la montagne du cerro Fitz Roy avec une vue imprenable. Ce mont a une altitude de 3 405 m. Vous verrez également diverses espèces d’oiseaux telles que le condor, le nandou de Darwin, etc.

Effectuer une excursion sur le glacier Perito Moreno

En continuant votre périple dans le parc national Los Glaciares, passez un moment sur le glacier Perito Moreno. Ce dernier a une superficie de plus de 200 km². Il est alimenté par le champ de glace Sud de Patagonie. Pendant votre voyage en Argentine, vous pouvez effectuer une randonnée sur le glacier Perito Moreno. Afin de réaliser cette activité, vous devez mettre des crampons. Votre parcours peut durer plusieurs heures. Accompagné d’un guide, vous aurez des instructions sur la façon de vous déplacer. Vous recevez également au cours de votre trajet diverses informations concernant la faune et flore de la région. Durant votre aventure, vous verrez une variété de formations de glace telles que des fissures, des crevasses, de petits étangs et des rivières, des lacs, etc. Vous avez aussi l’occasion de découvrir des tunnels naturels.

Effectuer une ascension sur l’Aconcagua

Réaliser un voyage en Argentine est une opportunité pour les touristes de gravir le point culminant de la cordillère des Andes, notamment l’Aconcagua. Il s’agit d’une montagne de 6 962 m d’altitude. Ce massif se trouve dans la province de Mendoza. Il fait partie du parc provincial de l'Aconcagua. Ce dernier propose aux randonneurs des services de location de mules. Ces animaux arrivent à transporter 2 sacs de plusieurs kilos. Afin d’atteindre le sommet d’Aconcagua, vous pouvez traverser différents chemins. L’un des plus faciles d’accès est la voie normale. Cet itinéraire est également fréquenté par les adeptes d’alpinismes. Durant votre parcours, vous verrez plusieurs camps. Il est possible de passer une nuit dans ces lieux aménagés. À titre d’information, la meilleure période de trek sur l’Aconcagua est entre le mois de décembre et juin, en raison des conditions climatiques.

Fil RSS des articles de cette catégorie