Récupérer des données sur disque externe

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Lorsque vous stockez des fichiers sur un lecteur externe, il est facile d’oublier la première règle de stockage technique: ne jamais avoir une seule copie de quoi que ce soit. Nous avons tendance à considérer les disques externes, en particulier les disques durs externes, comme un support de sauvegarde. Il est donc évident que tout ce qui se trouve sur le disque doit être une sauvegarde.Mais si les fichiers n'existent que sur ce lecteur externe, ils ne sont pas sauvegardés. Et vous devez vous assurer qu'ils sont sauvegardés sur un disque autre que ce disque, qu'il s'agisse d'un disque interne, du cloud, d'un NAS ou d'un autre disque externe. Voici ce qu’il faut faire pour récupérer données disque externe

Ce qu’il faut faire en cas d’anomalie

Lorsque vous essayez d'utiliser le lecteur, fait-il des bruits que vous n'avez jamais entendus auparavant - en cliquant par exemple ou en grinçant? Si c'est le cas, n'essayez pas de récupérer les fichiers vous-même. Envoyez le lecteur à un service de récupération de données. Si le lecteur ne produit aucun nouveau son, retirez-le de l'ordinateur et examinez-le. Vous êtes sur le point de le démonter. Un disque dur externe n’est en réalité qu’un disque dur interne dans un boîtier muni d’un connecteur SATA / USB. Rechercher des petites vis sur le cas. S'ils ne sont pas présents, utilisez un petit tournevis à tête plate pour ouvrir le boîtier. Veillez à ne pas endommager le lecteur, mais évitez de transpirer. Lorsque vous ouvrez le boîtier, vous constaterez peut-être que le lecteur interne s'est détaché de la connexion SATA et / ou de l'alimentation. Si tel est le cas, reconnectez-vous, rebranchez le câble USB sur votre PC et essayez à nouveau d'accéder au lecteur.Si cela ne fonctionne pas, le problème pourrait provenir de l'adaptateur de l'affaire. Retirez le lecteur du boîtier et utilisez un autre adaptateur SATA-USB pour connecter le lecteur au PC.

Que faire pour sauvegarder ses données

Si vous pouvez accéder au contenu du lecteur, déplacez vos fichiers vers votre lecteur interne ou vers un autre lecteur externe. Mieux encore, copiez les fichiers dans les deux cas pour une sauvegarde.Si vous pouvez accéder au lecteur, mais qu’il ne contient aucun fichier, vous pouvez essayer un logiciel pour récupérer données disque externe ou faites appel à un service de récupération de données. Ils sont chers, mais c'est le prix à payer pour ne pas sauvegarder.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sbseko ?