En quoi consistent les enquêtes de satisfaction pour colonies de vacances?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Chaque année, plus de 4 millions d’enfants et de jeunes partent en colonies de vacances. Celles-ci permettent en effet une autre manière d’éduquer. Du côté des agences, la concurrence devient de plus en plus forte. Elles doivent alors se démarquer par rapport aux autres. Une enquête de satisfaction demeure la meilleure technique adoptée à cet effet.


Une bonne technique de retours des parents et des enfants

Après chaque séjour, il est devenu de coutume d’enregistrer les avis des parents sur l’ensemble de l’organisation. Bien sûr, l’enquête ne se contente pas à une série de questions de routine. Elle porte surtout sur les retours des parents et des enfants. Si vous consultez les avis Djuringa, le sujet tourne autour de l’infrastructure, des activités et de l’encadrement. Cette technique vise à recueillir les appréciations et critiques. Ces dernières vont à leur tour permettre d’améliorer les futurs séjours. De ce fait, l’enquête ne doit pas être prise à la légère. C’est l’arme idéale pour connaitre les attentes du public cible. Elle permet ensuite de progresser, et donc d’augmenter la clientèle. L’enquête de satisfaction remplace donc les études des forces et faiblesses de l’agence. Elle permet également d’évaluer la réussite ou l’échec de l’organisation du séjour.

Améliorer la visibilité de l’agence sur le net

La plupart des résultats des enquêtes de satisfaction sont en majorité visibles sur le Net, comme les avis Djuringa. Pourquoi ? Parce que c’est la meilleure technique pour atteindre plus de cibles.  Autrefois, les jeunes étaient cloués à la télé à longueur de journée. Aujourd’hui, en revanche, le net domine littéralement leur temps libre. Ainsi, les agences se battent pour s’afficher en première liste sur le net. Les résultats de l’enquête de satisfaction se révèlent très utiles à cet effet. Ainsi, chaque parent aura une idée de ce qui se passe pendant le séjour. Et ce, rien qu’en visitant le forum de discussion. En général, les avis des parents sont exprimés par des étoiles (5 au maximum). Plus d’étoiles équivalent à plus de satisfaction. Ce qui signifie une satisfaction à 100% s’il y a 5 étoiles. Et la visibilité de l’agence augmente au fur et à mesure que les étoiles s’accroissent.

Orienter les parents et les enfants sur leur futur choix

Les agences d’organisations ne cessent de croitre de jour en jour. De ce fait, il est devenu de plus en plus difficile pour les parents de choisir. Le choix porte généralement sur l’organisation du séjour en général. La durée du séjour, la destination, les activités ; ce sont des critères à voir. C’est difficile d’évaluer à l’avance ce qui peut arriver lors du séjour. Il convient de se tourner vers les résultats d’enquête de satisfaction. Dans les avis Djuringa, vous verrez un questionnaire à remplir après le voyage. Les résultats sont visibles sur des plateformes. Ce qui permet aux parents de faire le bon choix. Donc, lors des prochaines vacances, n’hésitez plus à consulter ces résultats. Ils vous seront indispensables afin de choisir avec qui partir et où aller. Vous pouvez autant rejoindre les forums de discussions pour recueillir plus d’avis parentaux.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot edckl ?