L'utilisation de clés USB promotionnelles pour vos besoins en marketing

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Que vous souhaitiez distribuer des articles promotionnels à tous vos clients ou que vous vouliez seulement récompenser vos fidèles pendant les fêtes de fin d'année, le vaste choix disponible sur le marché aujourd'hui pourrait vous donner le sentiment d'être dépassé. Bien que le marché offre une grande variété de cadeaux promotionnels parmi lesquels choisir, il est extrêmement important de choisir le bon: un article promotionnel qui ne séduit pas seulement le marché que votre campagne cible, mais qui favorise également votre entreprise à long terme, améliorant ainsi la visibilité de votre marque.

Avantages des clés USB publicitaires

Les clés USB publicitaire offrent une série d'avantages qui vous aideront à promouvoir votre entreprise. Tout d’abord, les clés USB peuvent contenir une quantité énorme de données. Et les gens les trouvent extrêmement utiles. Les lecteurs de mémoire USB gagnent non seulement en popularité, mais aussi en termes de quantité de données qu’ils peuvent stocker. Plutôt que d’investir dans une clé USB promotionnelle avec une capacité de stockage limitée, il est préférable de dépenser votre argent en une clé USB pouvant atteindre un certain nombre de giga-octets. Ce faisant, vous vous assurerez que votre objet promotionnel répond aux exigences et aux besoins de vos clients, leur permettant ainsi de les utiliser de manière régulière. Vos clients feront la promotion de votre entreprise quotidiennement.

Portabilité

La prochaine chose à garder à l'esprit sur clé USB publicitaire est leur portabilité, ce qui est un avantage en soi. De nos jours, nous utilisons tous des appareils mobiles. Cependant, nous ne sommes pas tous à l'aise avec l'utilisation du stockage en nuage pour nos documents et fichiers importants. De plus, tous les gadgets ne sont pas compatibles 3G ou 4G. Cela signifie que si vos clients utilisent le stockage en nuage, ils devront d'abord trouver une connexion Wi-Fi fiable pour accéder à leurs données. Désormais, avec une clé USB, ils pourront transporter leurs données où qu'ils se trouvent et y accéder instantanément, en toute confiance, avec ou sans connexion Internet.

Outil marketing

En outre, ces éléments constituent un outil de marketing efficace qui vous permettra de promouvoir votre entreprise régulièrement. Tout ce que vous avez à faire est d’investir dans un article promotionnel dont vous êtes sûr que vos clients la laisseront sur leur bureau. Cela signifie essentiellement que chaque personne qui s’approche du pupitre verra votre nom. Et plus ils verront votre nom, plus ils auront de chances de s'en souvenir. Lorsqu'ils ont besoin d'un service ou d'un produit fourni par votre entreprise, celle-ci sera probablement la première à laquelle ils pensent.

Il est avéré que la plupart des clients possédant une clé USB publicitaire s’engageront éventuellement dans l’entreprise dont ils sont propriétaires. En outre, jusqu'à 90% des clients à qui ces articles promotionnels ont été attribués pourront les utiliser à un moment donné et apprécieront leur utilité.

Récupérer des données sur disque externe

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Lorsque vous stockez des fichiers sur un lecteur externe, il est facile d’oublier la première règle de stockage technique: ne jamais avoir une seule copie de quoi que ce soit. Nous avons tendance à considérer les disques externes, en particulier les disques durs externes, comme un support de sauvegarde. Il est donc évident que tout ce qui se trouve sur le disque doit être une sauvegarde.Mais si les fichiers n'existent que sur ce lecteur externe, ils ne sont pas sauvegardés. Et vous devez vous assurer qu'ils sont sauvegardés sur un disque autre que ce disque, qu'il s'agisse d'un disque interne, du cloud, d'un NAS ou d'un autre disque externe. Voici ce qu’il faut faire pour récupérer données disque externe

Ce qu’il faut faire en cas d’anomalie

Lorsque vous essayez d'utiliser le lecteur, fait-il des bruits que vous n'avez jamais entendus auparavant - en cliquant par exemple ou en grinçant? Si c'est le cas, n'essayez pas de récupérer les fichiers vous-même. Envoyez le lecteur à un service de récupération de données. Si le lecteur ne produit aucun nouveau son, retirez-le de l'ordinateur et examinez-le. Vous êtes sur le point de le démonter. Un disque dur externe n’est en réalité qu’un disque dur interne dans un boîtier muni d’un connecteur SATA / USB. Rechercher des petites vis sur le cas. S'ils ne sont pas présents, utilisez un petit tournevis à tête plate pour ouvrir le boîtier. Veillez à ne pas endommager le lecteur, mais évitez de transpirer. Lorsque vous ouvrez le boîtier, vous constaterez peut-être que le lecteur interne s'est détaché de la connexion SATA et / ou de l'alimentation. Si tel est le cas, reconnectez-vous, rebranchez le câble USB sur votre PC et essayez à nouveau d'accéder au lecteur.Si cela ne fonctionne pas, le problème pourrait provenir de l'adaptateur de l'affaire. Retirez le lecteur du boîtier et utilisez un autre adaptateur SATA-USB pour connecter le lecteur au PC.

Que faire pour sauvegarder ses données

Si vous pouvez accéder au contenu du lecteur, déplacez vos fichiers vers votre lecteur interne ou vers un autre lecteur externe. Mieux encore, copiez les fichiers dans les deux cas pour une sauvegarde.Si vous pouvez accéder au lecteur, mais qu’il ne contient aucun fichier, vous pouvez essayer un logiciel pour récupérer données disque externe ou faites appel à un service de récupération de données. Ils sont chers, mais c'est le prix à payer pour ne pas sauvegarder.

Récupération de données clés USB : est-ce possible ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

La clé USB est sans doute l’un des supports de stockage le plus utilisé au quotidien notamment pour sa petite taille, sa praticité  et sa connectivité USB. Cependant, la clé USB n’est pas à l’abri des pannes. Si vous stockez des informations importantes dans votre clé USB, vous risquez d’avoir des problèmes si cette dernière tombe en panne. La question qui se pose maintenant est : est-il possible ou non d’envisager une récupération. Découvrez les réponses dans les lignes qui suivent.

Clé USB : de quel support de stockage s’agit-il ?

La clé USB est le support stockage par excellente. A la différence des disques durs et autres matériels de stockage de données, la clé USB s’emporte avec soi partout et sans le moindre problème. Elle se faufile facilement dans la poche et peut être porté comme un pendentif pour les geeks. Il faut noter que les nouvelles générations de clés USB sont particulièrement petites  alors qu’elles offrent une capacité de stockage importante. En effet, la mémoire Flash NAND ne cesse de se performer pour une efficacité accrue en matière de stockage de données. En fonction du modèle de clés USB, elle peut contenir un ou plusieurs mémoires flash NAND. Selon la technologie utilisée, on peut répartir les clés USB en trois catégories bien distinctes à savoir les clés USB classiques, les clés USB semi-classiques et les clés USB monolith.

Récupérer des données sur clés USB : est-ce possible ?

La mémoire Flash NAND d’une clé USB est particulièrement robuste. Tant qu’elle est saine physiquement, vous aurez toujours une chance de récupérer vos données. Toutefois, la complexité de l’opération varie d’une technologie à une autre. La référence du micro-contrôleur  conditionnement également la réussite de l’opération. Si vous utilisez une clés USB classique, vous aurez plus de chance de récupérer vos données car la mémoire est facilement accessible. Ceci n’est pas le cas pour une clé USB monolith. Dans tous les cas, faites appel à un spécialiste de la récupération de données clé USB. Il sera en mesure de vous indiqué si vos données peuvent être récupérées ou non. Il  pourra également déceler le type de panne et identifier la meilleure stratégie de récupération. Notez qu’un spécialiste de la récupération de données est dispose des compétences et des matériels nécessaires pour mener l’opération dans les règles de l’art. Grâce à son intervention, vous aurez une chance de recouvrir des données importantes.

Fil RSS des articles de cette catégorie