l’Argentine en randonnée

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lors de votre séjour en Argentine, vous pouvez effectuer une randonnée dans divers lieux de ce pays.

Explorer les environs du parc national Los Glaciares

Durant votre voyage en Argentine, vous avez la possibilité de faire une randonnée pédestre. L’une des destinations idéales pour ce genre d’activité est le parc national Los Glaciares. Ce dernier est une zone de conservation de plus de 500 000 ha. Il se situe dans la partie sud-ouest de la Patagonie argentine. Son nom provient de la présence de nombreux glaciers qui aboutissent dans des lacs. Afin d’explorer les alentours de cette aire protégée, vous pouvez emprunter plusieurs itinéraires. Prenez, entre autres, votre départ au nord-ouest du village d’El Chaltén. Ce chemin vous mènera vers le Laguna Torre (une étendue d'eau). Votre trajet dure entre 6 et 7 h de marche. Au cours de votre parcours, contemplez la montagne du cerro Fitz Roy avec une vue imprenable. Ce mont a une altitude de 3 405 m. Vous verrez également diverses espèces d’oiseaux telles que le condor, le nandou de Darwin, etc.

Effectuer une excursion sur le glacier Perito Moreno

En continuant votre périple dans le parc national Los Glaciares, passez un moment sur le glacier Perito Moreno. Ce dernier a une superficie de plus de 200 km². Il est alimenté par le champ de glace Sud de Patagonie. Pendant votre voyage en Argentine, vous pouvez effectuer une randonnée sur le glacier Perito Moreno. Afin de réaliser cette activité, vous devez mettre des crampons. Votre parcours peut durer plusieurs heures. Accompagné d’un guide, vous aurez des instructions sur la façon de vous déplacer. Vous recevez également au cours de votre trajet diverses informations concernant la faune et flore de la région. Durant votre aventure, vous verrez une variété de formations de glace telles que des fissures, des crevasses, de petits étangs et des rivières, des lacs, etc. Vous avez aussi l’occasion de découvrir des tunnels naturels.

Effectuer une ascension sur l’Aconcagua

Réaliser un voyage en Argentine est une opportunité pour les touristes de gravir le point culminant de la cordillère des Andes, notamment l’Aconcagua. Il s’agit d’une montagne de 6 962 m d’altitude. Ce massif se trouve dans la province de Mendoza. Il fait partie du parc provincial de l'Aconcagua. Ce dernier propose aux randonneurs des services de location de mules. Ces animaux arrivent à transporter 2 sacs de plusieurs kilos. Afin d’atteindre le sommet d’Aconcagua, vous pouvez traverser différents chemins. L’un des plus faciles d’accès est la voie normale. Cet itinéraire est également fréquenté par les adeptes d’alpinismes. Durant votre parcours, vous verrez plusieurs camps. Il est possible de passer une nuit dans ces lieux aménagés. À titre d’information, la meilleure période de trek sur l’Aconcagua est entre le mois de décembre et juin, en raison des conditions climatiques.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot iozzh ?