Le cratère du Ngorongoro en tanzanie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il existe toujours un nouveau lieu à découvrir le temps d’une escapade en Tanzanie. Cela étant dit, cette destination peut offrir aux touristes venus des quatre coins du monde une expérience inédite et essentielle en matière de voyage sur le sol africain.
Ainsi, les passionnés d’aventure et de découverte profiteront d’une expédition au-delà des standards. Il s'agit d'un parcours qui met en avant toutes les merveilles de la Tanzanie telles que les parcs nationaux, le cratère du Ngorongoro, les réserves animalières, la grande migration, les plages immaculées et bien d’autres. En guise d’exemple, le cratère du Ngorongoro constitue un excellent refuge pour certains animaux sauvages et figure parmi les zones touristiques les plus convoitées en Tanzanie.
Ce site s’étend sur une superficie de 326 km², ce qui lui permet d’être le plus grand cratère du monde. Terre de prédilection pour les adeptes de safaris, cette formation géologique garantit aux voyageurs une aventure riche en émotion au cœur de la brousse, que ce soit en famille ou entre amis.

Les principales raisons de visiter le Ngorongoro

Un safari Tanzanie offre aux aventuriers l’occasion unique de s’immerger complètement en terre sauvage. En suivant le chemin de la migration des gnous qui vont rejoindre le Masaï Mara en août, ils ne manqueront pas de faire une halte au fameux cratère du Ngorongoro. Ce dernier est un véritable paradis naturel qui accueille annuellement près de 450 000 visiteurs. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cratère abrite une variété d’espèces incomparable.
La plupart d’entre elles caractérisent particulièrement le continent d’Afrique, si on ne parle que les hippopotames, les autruches, les éléphants, les lions ou encore les léopards. De manière générale, presque toute la faune de la savane africaine cohabite dans ce milieu naturel mesurant 22,5 km de diamètre et d’une profondeur maximale de 610 m. À titre d’information, le cratère du Ngorongoro est le résultat d’un phénomène géologique unique en son genre. Il provient de l’effondrement d’un immense volcan rouge après une gigantesque éruption, il y a plus de deux millions d’années.

Une zone touristique à couper le souffle

Parmi les attractions phares du tourisme tanzanien, le cratère Ngorongoro est un incontournable. Sa superficie est largement prédominée par la savane, mais on y trouve quand même quelques lacs et rivières avec le fabuleux poisson combattant afin de varier les plaisirs durant les expéditions sur place. Ainsi, il est devenu un véritable foyer pour certaines faunes et on y recèle également des flores d’une variété incroyable.
Le Ngorongoro bénéficie d’un écosystème extraordinaire composé d'une forêt tropicale luxuriante et d'une végétation très particulière. Aux alentours du cratère Ngorongoro, les voyageurs curieux peuvent visiter au gré de leurs envies les gorges d’Olduvai ou le site de Laetoli, par exemple. Une petite virée en direction du parc national du Kilimandjaro promet aussi des moments agréables le temps d’un séjour en Tanzanie. C’est l’endroit rêvé pour s’évader autrement dans le continent africain.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot mhfyn ?