Quelles sont les compétences clés nécessaires pour être une hôtesse?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Une hôtesse doit avant tout être accueillante et polie. Une personnalité vivace, une bonne mémoire et une bonne volonté d'apprendre sont plus importantes que les exigences pédagogiques. Une bonne capacité de travailler sous pression est également utile, en particulier lorsque les invités sont nombreux. De nombreux employeurs telle que l’agence d’hôtesse à Paris offrent une formation en cours d'emploi aux nouveaux employés afin de les aider à mieux servir les clients et à travailler dans un restaurant.

Compétences du service clientèle

Qu'elles prennent des réservations, distribuent des menus ou des places assises, les hôtesses doivent avoir de bonnes compétences en service à la clientèle. Elles doivent toujours rester professionnelles, en particulier lorsqu'elles sont face à des clients impatients ou indisciplinés. Peu importe la situation, les hôtesses doivent toujours être calmes. En outre, elles devraient être en mesure de répondre rapidement aux demandes des clients. Si un client demande où se trouve les toilettes ou le porte-manteau, il doit être immédiatement dirigé vers la zone par l'hôtesse.

Compétences de prise de décision

Étant donné que travailler dans un restaurant peut être stressant, surtout pendant les heures de pointe, les hôtesses devraient avoir de bonnes aptitudes à la prise de décision. Pendant leurs quarts de travail, les hôtesses doivent examiner toutes les réservations anticipées. Selon la taille du restaurant, elles doivent affecter des clients à des tables adaptées au nombre de personnes de leur groupe. Si un client a un problème avec un siège, les hôtesses sont chargées de trouver une autre table si cela est possible. La connaissance pratique des logiciels utilisés pour les réservations et les points de vente améliore l'efficacité.

Compétences en communication

Les hôtesses doivent interagir avec de nombreux collègues, y compris les clients, les serveurs, les chefs et les superviseurs. Elles doivent être capables de communiquer efficacement avec les autres et travailler en équipe. Lorsqu'elles répondent aux plaintes, les hôtesses doivent rester agréables et cordiales. Une capacité à travailler avec tous les âges et types de personnes est vivement appréciée. Toutes les qualités que doivent avoir une hôtesse sont expliquées par l’agence d’hôtesse à Paris.

Compétences organisationnelles

Dans un restaurant très fréquenté, les hôtesses s’occupent généralement de plusieurs tâches à la fois, de sorte qu'elles doivent avoir de solides compétences organisationnelles pour être efficaces. Elles doivent réagir rapidement à toute situation susceptible de se produire dans le restaurant et être capables de réfléchir aux situations de crise. Par exemple, si une grande partie annule sa réservation à court terme, les hôtesses doivent rapidement informer le superviseur du restaurant, aider à réorganiser les tables pour répondre aux besoins des autres clients et installer rapidement ces clients. Elles doivent être en mesure de trouver des solutions à tous les problèmes qui se produisent à l'avant du restaurant. C’est lors d’une formation à l’agence d’hôtesse à Paris que tout cela est expliqué.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fcpocf ?