Quels sont les qualités et les défauts d'une imprimante laser

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Une imprimante laser est un dispositif qui sert à reproduire de haute qualité de texte, de photo et de graphique. Ce genre de machine utilise la xénographie comme technique d’impression. Cependant, malgré la potentialité de l’imprimante laser par comparer à son prédécesseur, il possède quelques inconvénients.


Les points forts d’une imprimante laser

Sa première qualité concerne sa vitesse d’impression qui est très rapide. Elle peut imprimer jusqu’à 200 pages par minute alors qu’une imprimante jet d’encre ne peut produire qu’environ 32 pages par minute. L’encre de cette imprimante est résistante à la lumière et au temps et elle sèche assez rapidement. En outre, les toners ont une bonne durée de vie.

Par ailleurs, ce dispositif possède une performance en résolution exprimée en point par pouce (ppp) ou en dot per inch (dpi). Il possède une meilleure qualité d’impression et dispose d’une interface multifonctionnelle. De plus, elle économise de l’énergie à cause de sa méthode d’impression basée sur l’électricité.

Enfin, l’imprimante laser est doté d’une configuration multimédia pouvant utiliser la connexion avec câble et sans câble. Cela veut dire qu’on peut imprimer des textes et des photos depuis un appareil numérique via wifi.

Les points faibles et inconvénients d’une imprimante laser

Le principal inconvénient d’une imprimante laser couleur multifonction est le prix de l’appareil sur le marché. Ce matériel est plus onéreux que l’imprimante jet d’encre à cause de ses multiples configurations et ses matériels haute technologique. En outre,  Elle exige quelques moments de préchauffage avant d’utiliser l’appareil pour qu’il soit plus performant. En effet, l’imprimante laser ne projette pas d’encre pour réaliser une impression  mais de l’électricité statique. Au cours de l’impression, cette appareil charge le premier rouleau d’encre avec de l’énergie électrique afin que le toner absorbe la charge négative. Une fois que le toner est prêt à être utiliser, il se colle facilement avec le papier lorsqu’on chauffe la page à environ 200°.

Enfin, elle dépense plus d’encre pour produire des textes et des photos parfaits. Comme son système graphique est de haute technologie, l’imprimante laser est sensible à la poussière et à la coupure subite de courant. Cette appareil à besoin de source énergétique stable ainsi qu’une condition environnemental saine. Pour la cartouche encre pas cher lyon, il existe une solution qui consiste à commander vos cartouches en ligne.

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot esqizv ?