Acheter une maison en espèce ou en ayant recours à un prêt immobilier

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Beaucoup de critères doivent être considérés lorsque vous envisagez d'acheter une maison. Si vous avez décidez de recourir à un emprunt, il est nécessaire de trouver le meilleur taux immobilier.

Acheter une maison en espèces

Acheter une maison en espèces permet d’éviter la nécessité de payer des intérêts sur le prêt et les frais de clôture. Il n'y a pas de frais d'origination hypothécaire, de frais d'évaluation ou autres frais facturés par les prêteurs pour évaluer les acheteurs. Payer en espèces est généralement plus attrayant pour les vendeurs, mais il peut être difficile de réunir toute la somme nécessaire. Sur un marché concurrentiel, un vendeur acceptera probablement une offre en espèces plutôt que d'autres offres, car il n'a pas à craindre qu'un acheteur se désiste en raison d'un refus de financement. L'achat d'une maison au comptant offre également la possibilité de clôturer plus rapidement (si vous le souhaitez) qu'un achat impliquant des prêts. Ces avantages pour le vendeur ne devraient pas être sans prix. Un acheteur au comptant pourrait peut-être obtenir la propriété à un prix inférieur et recevoir un escompte, en quelque sorte. De plus, la maison d'un acheteur au comptant n'est pas exploitée, ce qui permet à un propriétaire de la vendre plus facilement, même à perte, quelles que soient les conditions du marché. Cependant, un prêt peut aussi être intéressant à condition de trouver le meilleur taux immobilier.

Souscrire un prêt immobilier

L’obtention d'un financement présente également des avantages importants. Même si un acheteur a la capacité de payer en espèces pour une maison, il peut être judicieux de ne pas utiliser beaucoup d'argent pour acheter un bien immobilier. Cela pourrait limiter vos options si d'autres besoins se présentaient par la suite. Par exemple, si la maison a besoin de réparations ou de rénovations majeures, il peut être difficile d’obtenir un nouveau prêt. La vente d’une maison achetée au comptant peut également poser problème si les propriétaires s’efforcent financièrement de l’acheter. Si les acheteurs au comptant décident qu'il est temps de vendre, ils doivent s'assurer qu'ils disposeront de réserves de trésorerie suffisantes pour constituer un dépôt sur la nouvelle maison. En bref, les acheteurs au comptant doivent être certains de laisser suffisamment de liquidités. En optant pour un prêt immobilier, vous pouvez bénéficier de plus de flexibilité.  Payer en espèces a aussi des implications fiscales. Dans la plupart des cas, les paiements d'intérêts sont déductibles des impôts.

Certes, avec un prêt immobilier, vous finissez par payer plus, car le paiement des intérêts s’accumule avec le temps. Cependant, selon l’état du marché boursier, un prêt peut être plus avantageux et économique.

Le meilleur moyen de choisir entre un prêt immobilier et un achat en espèce est d'opter pour le choix le plus rentable. Aussi, demandez-vous ce qui vous procurera un meilleur retour sur investissement.  Payer en espèces le prix d'achat total d'une maison revient à investir dans une obligation qui porte le même taux d'intérêt que celui d’un prêt. Or, opter pour un crédit peut être rentable si vous bénéficier du meilleur taux immobilier.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot sqvekz ?