Pourquoi l’exercice est-il important ?
L’exercice offre une gamme d’avantages. Pourtant, de nombreuses personnes n’associent l’entraînement qu’à la perte de poids. Bien que la perte de poids puisse être un avantage important de l’ exercice pour certaines personnes, tout le monde n’a pas besoin de perdre du poids. Pourtant, tout le monde a besoin de faire de l’exercice. Considérez ces 4 avantages d’une routine d’exercice régulière qui n’inclut pas la réduction des kilos en trop.
1. Vous dormirez mieux
Dormir suffisamment réduit le risque de maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiovasculaires. Pourtant, de nombreuses personnes ne font pas du sommeil une habitude de santé cruciale. La bonne nouvelle? Une routine d’exercice cohérente peut aider les gens à s’endormir plus rapidement et à dormir plus profondément. Veillez simplement à ne pas faire d’exercice trop près de l’heure du coucher, car l’exercice peut augmenter l’énergie.
2. Boostez votre humeur
L’exercice a été scientifiquement lié à une diminution des sentiments de dépression, d’anxiété et de stress. Un mouvement régulier augmente la production d’endorphine et rend le cerveau plus réceptif à la sérotonine et à la norépinéphrine, deux substances chimiques qui réduisent les sentiments de dépression. Dans une étude, les femmes ayant reçu un diagnostic de dépression ont connu une réduction significative des symptômes avec un programme d’exercice régulier.
3. Améliorez votre santé cardiaque
L’un des changements de style de vie les plus simples pour promouvoir la santé cardiaque est de faire de l’exercice régulièrement. Les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont deux des causes de décès les plus courantes aux États-Unis. Pourtant, faire de l’exercice pendant 150 minutes par semaine fait une différence significative dans les risques pour la santé cardiaque. Une activité physique régulière contribue également à abaisser la tension artérielle et le cholestérol, deux facteurs cruciaux pour la santé cardiovasculaire globale.
4. Vivez une vie plus longue
Un mode de vie sédentaire est l’un des principaux facteurs de risque de maladie chronique. Augmentez la longévité et prévenez les maladies chroniques en faisant de l’exercice quelques fois par semaine. L’exercice régulier améliore la sensibilité à l’insuline, diminue les taux de graisse dans le sang et réduit le risque de diabète. De plus, il a été démontré que l’exercice régulier améliore la fonction cérébrale, ainsi que la mémoire et les compétences cognitives.
Commencer une routine d’exercice
Une routine d’exercice bien équilibrée comprend des éléments d’activité aérobique, de renforcement et d’étirement. Pour de meilleurs résultats, visez 20 à 30 minutes d’activité aérobique comme la marche, le jogging, le vélo ou l’utilisation d’un appareil elliptique la plupart des jours de la semaine. Poursuivez l’activité aérobique avec des exercices de renforcement comme soulever des poids, faire du Pilates ou utiliser des bandes de résistance. Essayez de vous étirer pendant au moins 10 minutes après chaque séance d’entraînement pour augmenter la flexibilité et réduire la douleur. Pour plus d’aide pour démarrer avec un plan d’exercice, parlez avec un fournisseur de soins de santé.