Du nord au sud, de l’est à l’ouest, l’Afrique garantit aux aventuriers une expérience de voyage inoubliable.
Quelle que soit la destination choisie, entre autres le Kenya, l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tanzanie, le Cap-Vert ou encore les îles comme Madagascar ou Zanzibar, le dépaysement et la découverte figurent en permanence au programme. En effet, ce voyage sur le territoire africain est à la fois impressionnant et enrichissant, car ceci donne accès à l’assaut des paysages agréables qui sont visiblement en harmonie avec la nature. Chaque itinéraire passe par des contrées où mère Nature reste encore la maîtresse des lieux. Une telle opportunité est l’occasion idéale de contempler la faune et la flore africaine à l’état sauvage. À part cela, l’Afrique est une destination de rêve permettant de rentrer en immersion dans des cultures ancestrales qui datent de plusieurs millénaires. Dans l’ensemble, ce périple peut être synonyme d’évasion, de liberté et surtout, de retour aux sources, loin de la civilisation moderne.
Les destinations africaines pour les aventures en plein air
L’Afrique est une terre de prédilection pour les amateurs de safaris. Elle regorge de nombreux endroits pour s’adonner à cette activité riche en sensations fortes si on ne parle que du Parc national Kruger en Afrique du Sud ou du Parc national du Serengeti en Tanzanie. Au cours d’un séjour Afrique, les voyageurs vont ainsi sillonner des pays incroyables comptant de divers lacs, chaînes montagneuses, réserves naturelles, attractions culturelles en tout genre et surtout, de plages paradisiaques. Concernant ces dernières, ce sont les îles Mascareignes qui se trouvent en tête du palmarès avec l’île Maurice et l’archipel de Seychelles. Sables blancs, cocotiers et mer azurée sont au rendez-vous. Ces îles se localisent à l’est des côtes africaines et constituent des lieux privilégiés pour passer un voyage de noces inoubliable. Pour ceux qui sont à la recherche d’une aventure au cœur de la jungle, ils peuvent faire un tour vers le Kenya pour une expérience safari inédite au pied du Kilimandjaro. Pour finir en beauté cette escapade, les plages de Mombasa garantissent une ambiance farniente avant de mettre les pieds dans l’eau.
Les autres itinéraires à ne pas manquer le temps d’un voyage en Afrique
Au cours des vacances en Afrique, les routards ont l’embarras du choix concernant les itinéraires à suivre. En parlant des immanquables, on peut citer le circuit qui mène vers la réserve de Moremi dans la région de l’Okavango. Celle-ci figure parmi les destinations de safari à ne pas rater, notamment pour les adeptes de nature sauvage. Pour ceux qui optent pour un séjour en Afrique australe, ils peuvent assister au fameux spectacle offert par les Chutes Victoria qui se trouvent à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Elles font partie des plus vastes chutes du monde avec une largeur de 2 km et une hauteur d’environ 108 m par endroits. Quant aux touristes avides d’un havre de paix, le Mozambique leur réserve un paradis à part sur terre. Bénéficiant de plus de 2 500 km de côtes longées par des plages à perte de vue et une eau cristalline, ce pays regorge tant d’endroits idylliques qui font rêver.