Il n’y a rien comme une petite connaissance du bricolage quand il s’agit du système de plomberie de votre maison. Vous pouvez économiser de l’argent et vous sentir bien dans la réalisation d’un projet en utilisant vos propres compétences et votre ingéniosité. Malheureusement, les choses ne vont pas toujours aussi facilement que prévu – et quand le travail de plomberie tourne mal, il peut aller très mal à la hâte. Assurez-vous d’éviter ces erreurs courantes de plomberie afin de ne pas créer un travail de réparation désordonné et coûteux.
Ne pas couper l’eau
Il y a une vanne d’arrêt d’eau principale quelque part dans votre maison, et probablement des arrêts localisés pour certaines de vos chambres individuelles et des appareils. Assurez-vous de fermer le flux d’eau avant de commencer à prendre quelque chose, de peur de vous retrouver avec une inondation par inadvertance.
Trop de nettoyeur de drain
Un drain bouché est l’un des problèmes les plus simples pour le plombier paris 18 de bricolage, mais même cette solution peut mal tourner. Beaucoup de plombiers vous recommandent d’éviter d’utiliser des nettoyants chimiques pour les drains, ou si vous le faites, utilisez-les très peu. Si vous en faites trop, vous pourriez finir par corroder vos tuyaux. Mieux vaut utiliser des méthodes mécaniques comme un piston ou un serpent de plomberie pour éclaircir tout ce qui provoque le blocage.
Mélanger vos matériaux
Il y a une variété de matériaux de tuyau sur le marché, et vous devriez être au courant de ce qui est installé dans votre maison. Si vous voulez faire un changement, comme l’échange de plastique PVC obsolète pour PEX plus moderne, assurez-vous de comprendre quelles pourraient en être les conséquences. Certains types de plastique ne peuvent pas traiter l’eau chaude, et il y a d’autres matériaux que vous ne devriez pas faire correspondre- les connecteurs en cuivre sur les tuyaux en métal galvanisé peuvent causer de la corrosion, par exemple, entraînant des blocages sur la route. Consulter un professionnel avant d’apporter des changements matériels.
Ne pas avoir les bons outils pour le travail
Lorsque vous essayez de tirer vos tuyaux dans et hors de sa place, il n’y a pas beaucoup de marge d’erreur. Vous ne voulez pas serrer les articulations avec le mauvais type de clé, ou avoir du mal à retirer un écrou quand il se détacherait facilement avec le bon outil. Assurez-vous d’avoir les bons outils pour le travail avant de commencer, et sachez comment les utiliser.
Ignorer le code local
Votre municipalité a un code du bâtiment local qui comprend des règles et des règlements pour la plomberie, couvrant quels types de matériaux que vous pouvez utiliser, quels types de configurations sont légales et plus encore. Le code est là pour une raison: il aide à protéger votre maison contre les travaux peu coûteux et de mauvaise qualité qui risquent de tomber en panne et de causer plus de problèmes à l’avenir. Connaissez le code et suivez-le.
Ne sachant pas quand jeter dans la serviette
Sachez quand il est temps d’abandonner. Une réparation qui semble facile sur la vidéo peut finir par vous prendre des jours, surtout si vous devez manquer de nouvelles pièces ou d’outils au milieu du travail. Il n’y a pas de honte à admettre qu’un travail dépasse vos capacités, Déboucher wc, n’est pas aussi simple, le professionnel dispose d’un système de caméra qui localisent le bouchon et en détermine la cause avant de lancer l’action de débouchage adéquate. Si vous vous retrouvez au-dessus de votre tête et au milieu d’une catastrophe de plomberie DIY, appelez un plombier expert avec son service débouchage canalisation Paris complet dès que possible pour aider à atténuer les problèmes et vous remettre sur la bonne voie.