Le tarif d’une intervention d’un serrurier est très relatif. Il dépend en effet de nombreuses conditions de travail et de la longévité des travaux. Mais ce qui est certain, c’est que le tarif d’un serrurier pour un dépannage ne doit pas dépasser la barre de 150 euros quelque soit le type de l’intervention.
Tarifs moyens d’une intervention d’un serrurier sur Paris
Le genre de travaux à effectuer, la distance du déplacement et le degré de l’urgence déterminent le prix d’un serrurier paris. En effet, si le professionnel devra se déplacer à une longue distance, le coût du voyage devra être inclus dans le tarif final de l’intervention.
En revanche, si l’intervention est en urgence, réalisée le week-end, pendant les jours fériés ou pendant la nuit, le serrurier ajoute souvent une majoration de 20% à 50% en plus du tarif normal. Cette majoration est règlementaire mais elle ne doit pas dépasser ce pourcentage sauf si ce dernier est mal honnête et veut profiter de la situation.
Par ailleurs, un dépannage d’une porte bloquée surtout pour une porte classique ne doit pas dépasser de 100 à 150 euros, tarifs tout compris. La porte classique est facile à réparer au niveau de la serrure et moins compliqué à restaurer. Pour cela, le tarif doit être raisonnable en rapport au genre d’intervention. Mais pour une porte blindée, le coût de réparation est plus onéreux. Une porte blindée possède souvent un système de fermeture très sophistiqué et une serrure très complexe qui demande un certain savoir-faire, du matériel de dépannage et beaucoup de temps pour le professionnel. Dans ce cas, le tarif standard d’une intervention varie entre 150 euros à 200 euros. Le prix peut augmenter si la porte blindée intègre un système électronique ou si l’intervention est réalisée durant la nuit ou les jours de repos.
Ce qu’il faut savoir sur le tarif d’un serrurier
Avant tout, il faut savoir que d’après la loi, en cas de cambriolage ou de perte de clé, l’intervention d’un serrurier bénéficie d’une réduction de TVA. Cela signifie qu’une intervention d’urgence est moins chère. Donc, il ne faut pas hésiter de demander un devis de serrurerie afin d’avoir une idée approximatif du tarif d’intervention et de pouvoir les comparer.