Tout savoir sur les 9 idées pour se blanchir les dents naturellement
- Le bicarbonate de soude et le citron
C’est une astuce vieille comme le monde pour vous blanchir les dents : le bicarbonate de soude et le citron. Il suffit d’en faire une pâte pour remplacer au moins une fois par an votre dentifrice. C’est un traitement qui pourra notamment remplacer le détartrage et vous permettra de venir à bout des bactéries invisibles dans votre bouche.
- Le peroxyde d’hydrogène
Depuis peu, sur le net, on partage aussi avec vigueur une nouvelle technique de blanchiment dentaire : le peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée. C’est un produit que vous pouvez facilement vous procurer dans les pharmacies. Vous l’appliquez sur vos dents avec un Coton-Tige et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer. Vous gagnez une teinte de blancheur instantanément.
- Les aliments nettoyants
Le dentiste peut également vous conseiller ce qu’il appelle « les aliments nettoyants » pour vous aider à vous blanchir les dents facilement à la maison. Ce sont notamment les produits acides comme la pomme par exemple ou encore les ingrédients comme la carotte ou les céleris. Pour un sourire parfait, ce sont, avec l’eau, des alliés parfaits.
- Le charbon végétal
Dans le commerce, vous avez également ce que l’on appelle le charbon végétal. C’est un genre de savon noir que l’on a obtenu avec du bois carbonisé. C’est un bon allié pour vous blanchir les dents. Il vous suffit de le râper afin d’obtenir une poudre que vous allez par la suite appliquer sur votre émail pour avoir des dents blanches presque immédiatement. Afin de venir à bout des taches laissées par le café par exemple, cette alternative propose des résultats assez étonnants.
- Le teatree
Pour vous blanchir les dents, on peut également conseiller le teatree ou plus exactement l’huile essentielle de teatree. Il s’agira cette fois de le mélanger avec votre pâte dentifrice avant de vous brosser les dents comme l’exigent les normes de santé. C’est sans risque et vous pouvez le faire tous les jours.
- La pâte de fraise
La fraise peut avoir d’autres vertus que de parfaire votre repas. Il vous suffit d’en faire un jus et de mélanger le tout avec du bicarbonate de soude pour avoir des dents blanches simplement. Appliquez le tout sur vos dents et laissez reposer 20 minutes avant de vous brosser les dents.
- Le sel de mer
Le sel de mer est également un agent blanchissant idéal. Il vous faudra pour cette astuce de l’eau tiède et du gros sel ainsi que votre brosse à dents. L’idée consiste à remplacer votre dentifrice habituel par du sel de mer, et ce, 3 fois par semaine environ.
- Le jus de citron
Vous pouvez également vous contenter du simple jus de citron. Pour un sourire parfait, il vous suffit une fois de temps en temps de laisser tromper votre brosse à dents dans du jus pur pendant quelques minutes avant de vous brosser les dents. C’est efficace et simple !
- Un détartrage par an chez le dentiste
Mais pour vous blanchir les dents, l’astuce idéale reste de faire au moins un détartrage par an auprès d’un professionnel. Vous pouvez visiter le site de votre dentiste pour prendre rendez-vous.