Milos compte plus de 40 plages, et comme l’île est relativement petite (58 milles carrés), vous pouvez facilement aller de plage en plage, en profitant d’un superbe bord de mer après un superbe bord de mer en peu de temps. Voici les meilleures plages de Milos à ne pas manquer.
A savoir avant de faire le tour des plages à Milos
Bien que les plages soient incroyables, ne pensez pas que les plages sont les seules choses à voir à Milos. Plaka, la ville principale, est située sur une colline surplombant le golfe de Milos. Le village a été conçu avec un labyrinthe de rues et de ruelles destinées à confondre les envahisseurs, et les rues sont si étroites que les voitures ne peuvent pas passer, ce qui en fait une zone piétonne et sans voiture.
À Plaka, vous trouverez des boutiques, des galeries d’art, de la musique live, des tavernes, des restaurants et des bars. Assurez-vous de visiter Avli-Milos, l’un des meilleurs restaurants de Plaka servant des plats de taverne grecque classique, notamment des artichauts grillés, de la dorade fraîche et des rebondissements intéressants comme les dolmades aux crevettes (feuilles de vigne farcies). Rendez-vous sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/grece/iles-cyclades pour plus d’informations sur la cuisine grecque.
Les plages les plus recommandées de Milos
Sarakiniko
Sarakiniko ne ressemble à aucune autre plage au monde avec un paysage presque lunaire avec des formations de roche volcanique blanche au-dessus de l’eau turquoise scintillante. Les rochers voûtés et la sensation d’un autre monde en font un endroit populaire pour l’escalade, la plongée et la plongée en apnée. Sarakiniko est une plage non organisée, alors assurez-vous d’apporter votre propre serviette, de l’eau et de la crème solaire. L’avantage est que puisque vous n’êtes pas en compétition pour des transats limités, vous pouvez y aller à tout moment de la journée.
La plage de Firiplaka
La plage de Firiplaka est une plage magnifique qui a l’avantage d’être facile d’accès et d’offrir une option de plage organisée où vous pouvez louer des transats et acheter des rafraîchissements. Avec du sable au lieu de galets, c’est le cousin calme et propre de certaines des plages les plus sauvages à proximité. Si vous voulez passer un après-midi facile et agréable à la mer avec une toile de fond impressionnante, rendez-vous à Firiplaka. Vous voudrez peut-être arriver tôt car il est populaire et les transats peuvent se vendre.
Achivadolimni
Achivadolimni (appelée Chivadolimni par les locaux) est la plus longue plage de Milos, s’étendant sur près de 2 km. Cette plage est considérée comme l’une des plus belles plages de Milos et est située en face du village d’Adamas. Cette plage de sable offre des options organisées et non organisées afin que vous puissiez vous y rendre et décider quelle option vous convient le mieux.
La plage de Paleochori
La plage de Paleochori est un autre favori si vous recherchez une plage organisée avec de superbes couleurs naturelles, de belles formations rocheuses ainsi que des restaurants pour des rafraîchissements et des sports nautiques pour le divertissement.
Triades
Triades est en fait trois plages de sable côte à côte. Située sur le côté ouest de l’île, cette plage moins connue est éloignée et non organisée, sans restaurants, cafés ou transats en vue. Si vous recherchez un cadre préservé hors des sentiers battus, c’est votre plage.