Personne n’aime vraiment remplacer ses ampoules, mais c’est tellement plus frustrant de les remplacer si vous savez que les ampoules brûlent beaucoup plus vite qu’elles ne le devraient.
Bien que les ampoules grillées ne semblent pas être un si gros problème, cela peut indiquer qu’il y a un problème plus important avec l’électricité dans votre maison.
LES LUMINAIRES VIBRENT TROP
L’une des raisons pour lesquelles vos ampoules s’éteignent constamment peut être due à une quantité excessive de vibrations.
Nous savons que cela peut sembler bizarre, étant donné que vous ne secouez probablement pas votre plafonnier.
Cependant, il existe certaines façons dont vos luminaires peuvent bouger sans même que vous vous en rendiez compte.
D’une part, si vous avez un ventilateur de plafond qui vacille, cela peut réduire considérablement la durée de vie de vos ampoules.
Le mouvement fréquent du ventilateur peut bousculer les filaments et les circuits de l’ampoule, et si les connexions du circuit sont brisées, la lumière ne fonctionnera pas.
Même si la connexion n’est pas rompue, si elle est endommagée, l’ampoule s’éteindra plus rapidement car il faut plus de travail pour alimenter l’ampoule.
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer vos ampoules par des ampoules LED, car elles n’ont pas de filaments à perturber.
Même si vous ne voulez pas échanger toutes vos ampoules, il est préférable de placer des ampoules LED dans les lumières de votre ventilateur de plafond et dans les étages inférieurs de votre maison, car les vibrations des personnes qui marchent au-dessus peuvent faire en sorte que vos luminaires s’éteignent.
subissent des mouvements considérables.
PROBLÈME DE CÂBLAGE OU D’APPAREIL
Un autre problème potentiel qui peut vous amener à traverser les ampoules à une vitesse choquante est s’il y a un problème avec le câblage qui est connecté au luminaire ou la façon dont le luminaire est connecté au câblage.
Si le problème réside dans la connexion du luminaire à votre câblage, cela peut entraîner des fluctuations de puissance lorsque l’électricité circule dans le câblage.
Non seulement ce problème peut amener vos ampoules à recevoir trop d’énergie et à brûler, mais il existe également un risque d’incendie électrique.
Vous pouvez appeler les Electriciens| Bruno | Paris 12 agréé pour configurer correctement le luminaire et corriger ce problème.
Si le problème réside dans le câblage qui est connecté à votre luminaire, vous pouvez faire remplacer le câblage par nos électriciens.
MAUVAISE CONNEXION DE L’AMPOULE AVEC LE LUMINAIRE
Parfois, vos ampoules grillent en raison d’une mauvaise connexion avec le luminaire.
Ce problème de connexion peut être causé par le degré de serrage ou de perte de vissage de l’ampoule dans le luminaire.
S’il est trop lâche, l’ampoule peut avoir du mal à se connecter au courant électrique et la connexion peu fréquente peut court-circuiter (voir plus) l’ampoule.
Mais si l’ampoule est vissée trop fort, cela peut endommager le point de connexion entre le luminaire et l’ampoule, ce qui vous obligera éventuellement à un nouveau luminaire.
De plus, si vous n’êtes pas le propriétaire d’origine de la maison, il est possible que la personne qui y vivait avant vous ait utilisé des ampoules bon marché qui ont dégradé la connexion dans le luminaire ou aient trop vissé leurs ampoules et endommagé le luminaire.
LES AMPOULES SURCHAUFFENT
Les ampoules qui surchauffent peuvent avoir une durée de vie beaucoup plus courte que ce à quoi vous pouvez vous attendre de vos ampoules.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vos ampoules surchauffent, telles que :
- La puissance de l’ampoule est trop élevée pour le luminaire dans lequel elle se trouve.
- Vous avez placé une ampoule trop grosse dans un luminaire pour lequel elle n’était pas destinée.
- Une mauvaise ampoule est utilisée dans un luminaire fermé, générant un excès de chaleur qui est emprisonné.
Pour vérifier si la surchauffe est la source de votre problème, vous pouvez toucher le plafond ou le mur autour du luminaire pour voir s’il est devenu chaud.
Si vos ampoules surchauffent et s’éteignent, passez à des ampoules d’une puissance inférieure.
LA TENSION À LA MAISON EST TROP ÉLEVÉE
Lorsque vous avez plusieurs luminaires dont les ampoules sont régulièrement grillées, le problème peut provenir du flux d’électricité de votre maison.
Les maisons qui ont trop d’électricité peuvent surcharger les appareils et les luminaires de votre maison, ce qui a peu d’impact sur eux mais détruit souvent les ampoules.
Vous pouvez utiliser un testeur de tension pour vérifier les niveaux d’électricité dans votre maison.
Si vous voyez que la tension de votre maison se situe autour de 125 volts ou plus.